Nouveau Les Dunes du Cotentin, tome 2 : la Conquête Agrandir l'image

Les Dunes du Cotentin, tome 2 : la Conquête

25,00 €

En savoir plus

Nous sommes en 1927. Augustin Marie, fils de paysans pauvres du Cotentin, retourne dans son village natal au volant d’une superbe automobile. Il est fier de sa réussite éclatante, de sa merveilleuse épouse, Juliette, et de leur adorable fille, Adèle. Mais son succès parisien, qui a été raconté dans « L’appel du large », ne lui suffit pas. Cet homme ambitieux s’est fixpour objectif d’aller beaucoup plus loin, jusqu’à conquérir le Nouveau Monde, comme son associé banquier, Gustave Bernstein, le lui a prédit.
Il se passionne pour l’industrie aéronautique naissante, s’enthousiasme pour l’exploit dramatique d’un Nungesser ou, victorieux, d’un Lindbergh, investit dans le cinéma et se révèle un brillant armateur. Sa famille va venir bousculer cette réussite sans pareille. Son frère Hector, coriace communiste, percute son ascension. Gaspard, son protégé, vit mal son retour à la vie civile après ses exploits dans la Grande Guerre et ses compagnes souffrent dans leur chair de sa vie dissolue. Augustin, chef de famille, va vouloir réparer toutes ces dérives, dans le contexte des  tensions extrêmes de cette époque de l’entre-deux guerres. Va-t-il réussir à conquérir New York malgré les vicissitudes de la crise de 1929, de la maladie qui rode, et surtout, de l’ombre menaçante d’une Allemagne qui a amené Hitler au pouvoir ? Au-delà du héros qui est irrésistiblement ramené à ses dunes et à sa terre natale, ce deuxième volet, qui se lit comme un tout, continue de mettre en scène l’extraordinaire diversité des destinées
de ses proches, frères, soeur, parents et d’un être étrange et de plus en plus terrifiant. On le retrouvera dans le dernier volume qui couvrira la période d’après-guerre et que l’auteur nous promet pour la mi-2019.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Les Dunes du Cotentin, tome 2 : la Conquête

Les Dunes du Cotentin, tome 2 : la Conquête